Lignes de Défense : Stupéfiant ! Les juges des CA ont avoué, ne rien comprendre à l’histoire du Tchad et demandent des experts. Brody leur impose un journaliste, A. Dingammadji, connu pour ses écrits contre Habré.

Ainsi donc, sans rien connaître de la réalité des faits et du contexte historique et politique des évènements qui se sont déroulés au Tchad, les juges des chambres africaines ont, malgré tout, inculpé et emprisonné le Président HABRE. Il est vrai qu’ils n’avaient même pas lu le dossier d’accusation, une fois lu, ils n’y comprennent rien. La mascarade continue.

Vous avez bien lu, les juges Sénégalais se mélangent les pinceaux dans l’histoire du Tchad et ont demandé la désignation d’experts en histoire politique du Tchad. Reed Brody et sa bande ont imposé aux chambres africaines M. Arnaud Dingammadji, connu pour être un nostalgique de l’ére Tombalbaye. Il a, par ailleurs, tenté dans un ouvrage, une réhabilitation qui n’a convaincu personne tant elle a occulté la tyrannie de ce régime abject, source de tous les maux du Tchad.

M Arnaud DINGAMMADJI n’est expert en rien du tout. C’est un homme politique engagé et s’est déjà signalé par un parti-pris grossier et tendancieux contre le régime HABRE, et donc, en toute logique, devrait être disqualifié dans toute procédure normale. Mais nous sommes au tribunal des flagrants délires.

Est-il possible qu’une seule personne puisse avoir la charge d’expliciter aux juges tous les évènements politico-militaires, les guerres civiles, la guerre avec la Libye ? Non, et mille fois non, quand on sait que le soi-disant expert est un homme politique engagé, ayant déjà une lecture orientée et subjective de l’histoire politique du Tchad. La folie continue.